A propos
SOS fenêtres est la première entreprise du domaine dont le but n’est pas la vente ou la pose de nouvelles fenêtres mais la réparation et l’entretien des fenêtres existantes de tous les fabricants. Florian Mayerat (polo noir) a fondé l’entreprise en 2015 et Sébastien Reymond (polo rouge) l’a rejoint en 2018.
Disposant de deux véhicules entièrement équipés et habitués à travailler autant dans des villas que dans des grands immeubles locatifs, nous adaptons chaque intervention aux besoins de nos clients.
Notre histoire
C’est un travaillant au sein du SAV d’un des plus grands fabricants de fenêtres Suisse et s’apercevant qu’il n’existait alors aucune entreprise spécialisée capable de réparer toutes les fenêtres que Florian Mayerat eu l’idée de créer SOS fenêtres. Il monte pendant près d’une année son projet et quitte tout pour se lancer seul en novembre 2015 dans l’aventure.
L’entreprise prend petit à petit son essor et atteint son rythme de croisière 1 an plus tard. De plus en plus de clients font confiance à SOS fenêtres et Florian Mayerat s’aperçoit bien qu’il lui faudra quelqu’un pour l’aider. D’abord surtout pour lui libérer du temps afin de s’occuper de l’administratif et de la technique.
Il connaissait déjà Sébastien Reymond qu’il avait côtoyé lors des cours professionnels de son apprentissage de menuisier effectué de 2005 à 2009. Se souvenant de quelqu’un de très sérieux et professionnel, il reprend contact avec lui sans conviction tant il est difficile de trouver des gens qualifiés souhaitant travailler à temps partiel. Cependant, la chance (ou le destin) les réunit quand même. Sébastien commence début 2018 à 20%, Cela dure 2 ans et la croissance se poursuit début 2020 avec l’acquisition d’un deuxième véhicule d’intervention et l’augmentation du taux de travail de Sébastien. Aujourd’hui en 2024 c’est un tandem plus que rôdé qui poursuit son chemin avec plus de 6000 interventions au compteur.